Qui sommes-nous?

IMG_9041-Modifier-2_edited.jpg

Une passion  pour la culture amazighe

L'Instant Berbère, c’est l'histoire de Daïa et Torkia, deux Toulousaines passionnées de voyages, de lieux de convivialité, de Coffee Shop et nourries par leur identité amazighe (berbère).

 

Nous sommes cousines, sœurs, amies. L'une née à Paris, l'autre à Tizi-Ouzou, nous avons toutes les deux choisi Toulouse comme ville de cœur. Mais ce qui nous unit le plus c'est notre attachement à notre identité amazighe transmise par nos parents.

L'Instant Berbère met en lumière l'artisanat et la culture Amazigh

Le projet

Créer un concept store qui met en valeur la culture des peuples berbères, depuis l’oasis de Siwa en Egypte jusqu’au îles Canaries. L’objectif est d’en faire un espace d’échanges et de convivialité, avec une approche moderne qui l’intègrera dans l’écosystème toulousain.

 

On y trouvera une pause gourmande, un espace d’expo-vente dédié aux artisans et créateurs modernes du monde amazigh, ainsi que des ateliers créatifs autour des techniques traditionnelles !

1080x1080_VoyagerDurableAuxPortes.jpg
Linstantberbere_edited.jpg

Le shop toulousain

Un espace dédié à l'artisanat berbère dans la ville rose!

La presse parle de nous

Le samedi 11 juin, les Toulousains sont invités à redécouvrir la culture berbère. "Amlili - Salon Amazigh" (...) se tient au Salon de Marvejol...